mardi 24 novembre 2009

IL FAIT UNE FOIS...

Il fait une fois un beau prince appellé Momo. Momo n'était pas un prince n'importe lequel, il était un prince changé en grenouille. Il a été changé en grenouille par un mage appelé Lorian, qui était ami de son père. Lorian a changé en grenouille le prince Momo par ordre de son père, puisqu'il volait les gens de son règne sans nécessité et il flirtait avec toutes les femmes du règne. Un vieil homme apellé Ibrahim le couvrait pendant qu'il partait avec d'autres princesses et elles lui faisaient des cadeaux, mais il était tombé amoureux d'une d'elles à laquelle il offrait un ours. Son père, pour s'assurer de que les femmes du règne ne se tombaient pas amoureuse de lui par sa beauté, et si par son intérieur, il l'a changé en une grenouille très laid.
Pour défaire le sortilège, Momo doit être embrassée par une princesse, mais ça doit être un bise du vrai amour.
Le père de Momo préférait à son grand fils, Popol, parce qu'ils se ressemblaient beaucoup, puisque à Popol, le plaisait les mathématiques, les livres, en revanche son petit fils n'aimait pas ètudier , et ne disons pas les mathématiques.

Pendant beaucoup d'années, le prince Momo a été seul et triste, en pensant qui pourrait faire ce chose, puisque il était une grenouille très laid, jusqu'à ce qu'un jour il connaisse une princesse. Elle avait un ours et elle se trouvait dans la Rue Paradis. Alors, il se rend compte qu'elle est la princesse de qu' il était tombé amoureux quand Lorian le changeait en grenouille et qu'elle emportait l'ours qu'il l'a offert quand elle lui a donné en changement un autre cadeau.
Dans ce moment, elle le regarde, et se rendre compte de que ce n'était pas une grenouille simple, et par ses yeux il se rendre compte de que c'était Momo
. Elle court vers lui et elle l'embrasse.Tout à coup, il se transforme en humain.

Finalement, Momo se marie avec la princesse et ensembles ils ont tenu une vie heureuse et longue, et colorin coloré ce conte s'est terminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire